Gamme Matières à graver Digital Print : nouvelles possibilités dans le domaine des communications visuelles 

Découvrez les caractéristiques spécifiques

Grâce à cette matière dédiée à l'impression numérique, vous n'avez plus aucune limite durant votre conception graphique. En introduisant cette nouvelle gamme, Trotec ouvre une porte vers une nouvelle combinaison entre: processus d'impression, gravure et découpe laser. La caractéristique spéciale de ce produit est l'adhérence de longue durée et de haute qualité de la couleur d'impression en raison de l'ajout d'une couche primaire. Un gain de temps important car désormais cette étape est évitée.

Gamme Digital Print


EDP award
Digital Print - le produit récompensé

Trotec a obtenu le prix prestigieux de l'association European Digital Press (EDP) à FESPA à Hambourg en Allemagne. Nous avons effectué des tests de matière avec des entreprises d'impression leaders à l'échelle mondiale telles que AGFA et Mimaki qui ont été très satisfaites de ce nouveau produit.


Business card
Avantages
  • Surface réceptive de l'encre pour une meilleure adhérence de l'impression numérique

  • Large gamme de couleurs disponibles, incluant des surfaces métalliques variées, pouvant être incorporées dans la conception graphique.

  • À la fois la couche de surface et la couche interne permettent de très bons résultats en cas de gravure ou de découpe laser

  • Polyvalence de vos créations : gravez et découpez cette matière déjà imprimée

puzzle
Quels sont les points que je dois prendre en compte lors de la création d'une impression graphique ?

Au cours de la première étape, préparez les données d'impression comme d'habitude. Si vous souhaitez des effets structurels, tels qu'une surface brossée ou métallique par exemple, n'imprimez pas en blanc.

Pourquoi? En imprimant en « blanc » - il n'y a pas d'impression. Si vous avez du « blanc » dans votre fichier d'impression, vous n'aurez pas d'impression, ainsi la matière apparaît.


Traitement laser

Les caractéristiques de base pour le Digital Print sont les mêmes que la gamme de produit TroLase. Vous pouvez utiliser vos paramètres de gravure et de découpe existants pour le traitement avec cette matière ou utiliser les paramètres standard recommandés.

Pour une découpe précise de votre application, imprimez en plus les marques de repérage et découpez votre échantillon avec précision à l'aide du système de caméra JC Vision équipant nos machines laser Speedy et SP. Nous recommandons d'ajouter sur les marques de repérage un bord blanc, lorsqu'elles se trouvent dans une partie sombre de l'impression. Par conséquent, il est possible de découper toute la plaque imprimée et de lui donner une gravure personnalisée comme demandée par vos clients.