TroLase Thins - Flexible, léger et résistant

Le TroLase Thins est une matière de faible épaisseur (0,5 mm), polyvalente car très flexible. Les graveurs disposent ainsi, de nombreuses opportunités pour élargir leur offre de produits. Le TroLase Thins peut également être embossé, sérigraphié, estampé à chaud et tampographié.
Quelques applications typiques : 

  • Identification personnelle
  • Étiquetage industriel et non-industriel
  • Étiquetage de surfaces courbes
  • Marque-pages, étiquettes de bouteille, cartes de visite, étiquettes à bagages
  • Personnalisation de trophées

Une matière extrêmement fine

Ce qui rend cette matière spéciale est le fait qu'elle soit ultra fine et donc flexible par rapport aux autres matières à graver laser. Sa surface permet une gravure détaillée, rapide et avec une génération minimale de poussières. La gamme TroLase Thins est parfaitement adaptée pour une utilisation avec une machine laser, mais également avec une machine mécanique.

Voir la gamme de TroLase Thins


Gravure de TroLase Thins
Gravure de TroLase Thins

La couche supérieure, extrêmement fine, fait de ce matériau, une matière parfaitement adaptée au laser. Son aspect brossé, quant à lui, devient une alternative à la gravure sur métal.


Le Trolase Thin : une matière laser
Le Trolase Thin : une matière laser

Une profondeur constante d'usinage fait de la technologie laser, la meilleure solution pour graver cette matière. Sa fine épaiseur permet , en plus, de la personnaliser rapidement au laser.


Astuces laser
Astuces laser

L'utilisation d'un plateau aspirant est recommandé afin de garantir une planéité totale et une qualité de gravure et de découpe sur l'intégralité de la plaque. Pour faciliter le nettoyage, le logiciel JobControl, peut être paramétré pour des gravures s'effectuant de bas en haut. Cela permet notamment que les poussières soient aspirées tout au long du process sans qu'elles ne retombent dans la gravure en cours.

Voir la gamme de TroLase Thins

Des questions ? Contactez nos experts