Comment gravés vos textiles avec notre Texflex ?

Le TexFlex est un film de thermotransfert de haute qualité. Il a été créé pour être découpé au laser et également pour être échenillé par la gravure laser. Décorez vos vêtements avec les motifs de votre choix, logos et lettrages comme pour la sérigraphie.
Gagnez du temps et de l’argent : En effet, il n'est pas nécessaire de vectoriser vos données, ni même d'écheniller longuement le film. Réalisez des modèles qui seraient impossibles à réaliser avec un traceur de découpe. 

Voir toutes les couleurs TexFlex

 


thermotransfert matières à graver TexFlex
Quels modèles peuvent être réalisés ?

Tous les modèles même les motifs les plus complexes avec de nombreux détails peuvent être gravés en un temps remarquablement court. Les deux types d'images, c'est-à-dire les fichiers pixellisés ainsi que les fichiers vectoriels, peuvent être utilisées. En prétramant des niveaux de gris, vous pouvez réaliser des zones hachurées impressionnantes, qui ne peuvent pas être créées avec des traceurs de découpe classiques. Les motifs doivent cependant être gravés à l'envers et découpés.

Astuce : La gravure laser des matières à thermotransfert élimine l'échenillage des petits détails tels que l'intérieur des lettres et des logos.


t-shirt décoré
Astuces pour le traitement laser

Les paramètres laser optimaux varient en fonction du niveau de puissance laser et de la vitesse de votre source laser. Nous recommandons le traitement de bas en haut en utilisant le niveau de puissance d'extraction le plus élevé possible. Ainsi, toute poussière produite ne sera plus envoyée vers la zone déjà traitée au laser.

Astuce : Comme la matière de thermotransfert est très mince et flexible, nous recommandons l'utilisation d'un plateau aspirant. Il maintient le film à plat et par conséquent en focalisation constante du faisceau laser durant la gravure et la découpe laser.


Comment appliquer TexFlex ?
Comment appliquer LaserFlex ?

Pour une application optimale du film laser fini sur le textile, utilisez une presse à chaud. Cela garantit une application efficace, uniforme et permanente.

Transférez les motifs gravés et découpés en les appliquant sur le textile durant 15 secondes entre 150 et 160°C. Retirez le film de transfert lorsqu'il est encore chaud. Les textiles ne doivent pas être lavés durant les premières 24 heures après l'application, ensuite, ils sont résistants au lavage jusqu'à 60 °C.

En savoir plus dans notre tutoriel YouTube