Back to overview

Signalétique fonctionnelle avec les matières Trotec

matières à graver pour plaques signalétiques
Les matières Trotec pour les plaques signalétiques et les étiquettes industrielles

Vous êtes à la recherche de la matière à graver idéale pour graver des informations techniques sur votre machine ou d'autres supports ? Indépendamment du fait que vous deviez installer les panneaux pour des raisons juridiques ou créer des étiquettes fonctionnelles, des panneaux d'information, Trotec vous offre la matière à graver idéale pour votre application.

Série TroLase

Notre gamme TroLase s'étend des stratifiés résistants aux UV à base acrylique avec une fine couche supérieure jusqu'aux matières avec une surface structurée mate en passant par les autocollants. Voici un bref aperçu : 

  • TroLase Lights est un sticker fin de 0,1 mm, qui convient de manière idéale comme autocollant, étiquette ou marquage d'emballage. Comme TroLase Lights adhère très bien sur les métaux, les plastiques, le bois et le caoutchouc et peut être fixé rapidement, c'est une matière à graver appréciée pour l'industrie et le commerce. 
  • TroLase Textures convient parfaitement pour les environnements exigeants et difficiles en raison de sa surface structurée, mate et est par conséquent souvent utilisée pour les panneaux de sécurité ou d'autres applications industrielles. 
  • Tout à fait classique : TroLase – un stratifié résistant aux UV à base acrylique, qui convient de manière idéale pour la signalisation intérieure et extérieure. 

plaques plastiques à graver pour l'industrie - trolase
Métaux

Si vous êtes à la recherche d'un aluminium revêtu de couleur noire et que vous souhaitez fixer un marquage blanc, dans ce cas DuraBlack® sera votre premier choix. Cette matière à graver correspond à une série de normes industrielles et est particulièrement résistante aux influences environnementales.
Si vous êtes toutefois à la recherche d'un aluminium anodisé de différentes couleurs, Trotec vous propose alors une série de couleurs mates et brillantes à cet effet. Les applications typiques pour notre aluminium et nos autres métaux gravables du portefeuille de Trotec sont les plaques signalétiques, les plaquettes et les plaques d'identification.

métal à graver pour les plaques industrielles
Série TroPly

Nos matières TroPly pour la gravure mécanique conviennent aussi parfaitement pour les panneaux d'avertissement et de sécurité. Les caractéristiques du produit vont des surfaces fines pour les longues gravures détaillées jusqu'aux surfaces épaisses et robustes. TroPly Ultra est par exemple un stratifié acrylique pouvant être traité au laser pour les applications intérieures et extérieures, qui est disponible en surface mate et brillante, et représente une solution idéale pour les environnements difficiles. La signalétique pour les appareils de commutation, panneaux ou plaques signalétiques représente aussi une application typique.

gravure mécanique pour les panneaux de sécurité - TroPly
Back to overview